Retour sur le difficile Trail d’Argelès disputé dimanche dernier où Delphine est venue à bout des 36km/d+2000m. Elle nous offre un agréable cr sur le chemin du retour.

« Argelès Avril 2019 - Trail des 2 Tours. Ces 2 Tours que j’avais l’habitude d’explorer pendant les randonnées familiales de mon enfance.

Je me sens petite face à cette Epreuve mais je sais que la beauté des paysages va me porter.

Pour la première fois, je me retrouve seule sur une ligne de départ malgré les 500 participants (et seulement 50 femmes). Mais j’ai un énorme avantage sur tous, j’ai enfilé mon Armure ce matin ! Mon t-shirt AA : vous m’accompagnez tous, je l’ai sincèrement ressenti. À 30 secondes du départ, je me concentre sur mon objectif : Courir pour ceux qui ne peuvent pas courir.

J’envoie un avant le coup de feu du départ, parce que je ne sais pas faire autrement et c’est parti. Mon Espérance et Ma Combattante m’accompagnent.

S’ensuivent 36 km de bonheur, de souffrance, de cailloux, de montées, de torrents, de fierté, de descentes, de souvenirs olfactifs, d’aigles et de cigognes, de soleil brûlant, de rires et de sourires, de rafales de vent qui me font tanguer quand j’attaque la montée de la Tour de la Madeloc « sa race », de paysages à vous couper le souffle et la mer en toile de fond !

Et puis au 28 km ce moment magique où j’entends un joyeux raffut composé de trompettes et d’accents catalans... j’ai le sourire aux lèvres. Je sais et je me dis, ça c’est pour moi ! Je sors la tête de la forêt pour attaquer une descente hyper technique et je les vois en bas autour d’un pique nique particulier : mes cousins/cousines qui m’accompagnaient pendant ces balades de mon enfance. Ravito spécial : fanfare et pastis ! Mes Couz .

La fin du parcours est encore très difficile. Décidément, aucun répit.

J’aperçois enfin le château de Valmy que j’aime tant (et son Festival des Déferlantes).

L’arche est proche et dans le Parc toute ma famille et les amis de passage m’attendent impatiemment pour partager une bière fraîche. Quelle chance !

J’ai adoré ces 6:42 qui sont passées comme des secondes. J’en avais besoin. Mes cuisses, elles, ont détestées. J’ai adoré cette merveilleuse journée.

Ce CR est sans doute plus personnel que technique mais pour moi c’est la même chose (sic).

Je suis dans le tgv du retour. À droite et à gauche la mer : je suis à Leucate et je pense à Serge. Je me dis que je suis en retard sur mon programme du marathon... » Les résultats

Une délégation de l’AA était présente hier sur le trail de Rambouillet. Thierry revient pour nous sur cette course :

« Nous étions 8  ce matin pour aller découvrir ce trail dans le parc du château de Rambouillet. Décor superbe, bonne ambiance et peu de dénivelé, idéal pour continuer de préparer nos prochains objectifs. La faible pluie n’a pas empêché Nathalie (3eme en M2) et Brigitte (2eme en  M3) de nous ramener 2 podiums, malgré le niveau relevé des participants !! A refaire l’année prochaine !! » Les résultats

Brillante finisher de l’Ultra Trail du Pas du diable, Marie-Caroline nous fait un compte rendu à la hauteur de sa performance pour ce trail qui compte parmi les plus durs qu’elle ai déjà couru.

"Ce WE, direction Saint Jean du Bruel dans l'Aveyron, petite ville perdue entre Causses et Cevennes, pour l'Ultra du Pas du Diable. Sur le papier, 125km et 7000D+...finalement, un petit rajout de 4km et quasiment 8000 D+. Et 34h pour boucler le tout(on a eu droit à1h de rab).Pfiou!!!

Côté météo, après les dernières semaines estivales, on annonce averses éparses et rafales jusqu'à80km/h. Bon, dans les Cévennes, pluies éparses se traduisent par grosses draches toutes les heures et les rafales de vraies tornades qui arrivent à te faire dévier de ta route! Et ça fait bien descendre la température. Glagla!!

Minuit moins 5, le départ va être donné, on a droit à un feu d'artifice. Et l'organisateur est déguisé en diable bien flippant!

C'est parti! Et ça part vite car la première BH est serrée, il faut tenir 5.5 à l'heure. Beaucoup de singles et pas mal de monde pour le moment, je suis un peu dans le rouge, ça pousse derrière.

Vers le km 20, on passe dans une grotte-crevasse (la Baume Saint Firmin)style 127h, des images horribles du gars et sa main coincée me viennent en tête. Pas trop le temps de réfléchir, il faut grimper des échelles, se pendre à des cordes pour monter. J'ai peu de forces dans les bras, je suis limite de demander au gars derrière de me pousser les fesses! On s' écorche un peu partout. 

Peu avant le premier ravito, on passe dans l'abyme de Bramabiau, c'est magnifique!!!! Mais pas le temps de s'attarder car la BH est là. Déçue de pas avoir fait une photo...

Km42: première BH. 5min d'avance. Ça craint. Je ne m'arrête pas sauf pour faire les niveaux.

Le jour se lève, une nouvelle course commence et son lot de surprises: on doit maintenant passer dans un tuyau d'évacuation des eaux de pluie hyper étroit. Obligé de s'allonger sans la flotte...et mon sac frottait le plafond. De quoi être claustro! Après s' être contorsionné, mouillé et encore râpé les genoux, un gars arrive, il avait fait la course l'an passé et connaissait un moyen de l'éviter! Il aurait pu arriver 5min plus tôt nous le dire!

Km 59: la base vie (où on pouvait laisser un change). 15min sur la BH,ça craint toujours!. Je me dépêche de me changer.  Les vêtements et les chaussettes sèches font du bien! Des pâtes et il faut déjà partir. Il est midi. On enchaîne les averses, le ciel est très bas. C'est raté pour la vue... Nouveau tuyau à passer, ils auront ma peau! 

Km90: 35min d'avance sur la BH. Il est 19h30. On va attaquer la deuxième nuit. Il reste encore 40km. Je m'étonne de pas encore avoir de coup de barre!

Quelques pâtes arrosées de soupe et c'est reparti.

Km107: BH de 2h du matin. J'ai un peu plus d'1h d'avance. C'est la première fois que je vois des lits, je m'accorde 10min. Je me réveille à cause de mes tremblements avant même le réveil. Il faut partir. Autour de moi, pleins d'abandons pour hypothermie, les secours sont débordés. Le vent souffle très fort, il fait 0° sur les hauteurs. 

Le vrai coup de barre arrive. Je titube à gauche, à droite. Je vais même me perdre. Gros coup de flippe. Je finis par rattraper deux gars adorables qui m'attendront jusqu'à la fin!

Km 117: dernière BH. Encore quelques difficultés à affronter mais le jour se lève et c'est déjà plus facile. 

Dernière surprise du jour, il faut remonter 200m de rivière avant d'atteindre l'arrivée, l'eau est glaciale! 

Enfin la ligne tant attendue! 31h21, 132eme sur 259 partants dont 111 abandons et hors BH soit 57% de finishers.

Au final, une course très très dure, parmi les plus dure je pense que j'ai faite avec des BH très serrées, des terrains très glissants et une météo très difficile. Mais une solidarité incroyable entre coureurs, des bénévoles tjs supers et votre soutien immense. Encore merci!!!"

Les résultats

Depuis cette nuit (00h), Marie-Caroline s'est élancée sur l'Ultra Trail du Pas du Diable au départ de St Jean du Bruel (12). Au programme de ce périple aveyronnais, 127 km avec un D+ de 7000m à parcourir pour les 260 inscrits.

A l'heure de cette news, MC vient de passer la 2ème BH en 7h52'. Vous pouvez suivre l'athlète de l'AA en live ICI.

A suivre également dimanche, le Trail  de Rambouillet pour une dizaine de coureurs d'Andrésy Athlétisme sur 10km et 20 km.

Retrouvez sur l'Agenda du Club, l'ensemble des prochains rendez-vous de l'AA jusqu'aux vacances estivales.

Au programme, 7 courses club dont le regroupement du Mont St Michel prévu le 25-26 mai .

La version 2019 des "Olympiades de l'AA" se déroulera le 22 juin au stade Diagana avec l'Ecole d'Athlétisme et les adultes d'Andrésy Athlétisme. En savoir+

Belle rentrée post blessure pour Micka sur le Trail du Bono. Il couvre les 15.7 km dans le golf du Morbihan en 1h23’ et nous livre ses impressions de course : «Très beau parcours le long de la rivière d'Auray...bras de mer golf du morbihan. Je suis parti en fond de peloton...coincé derrière la goélette dans les singles...une fois dépassé au km 3....j'ai remonté beaucoup de concurrent...je me suis fait doubler qu'une seule fois....195eme sur quasi 500 inscrits...j'ai serré les dents car la forme est loin d'être revenu mais les douleurs s'estompent peu à peu !!! Voilou ! » Les résultats

 

L’entraînement continue au sein de l’AA pendant les vacances de Pâques. Si vous êtes présents sur Andrésy, les séances du mercredi 24 et 25 avril sont maintenus. Le mercredi 1er mai, le stade étant fermé, il n’y aura pas d’entraînement mais vous êtes attendus le lendemain jeudi 2 mai sur la piste Diagana. Le lundi et le week-end les regroupements sont actifs en suivant le facebook des Salons Vip de l’AA. Pour les autres, l’ensemble des plans 10km/semi/marathon/trail sont disponibles sur le site.

  • De news de Didier qui s'est aligné à Fonsorbes (31) sur un 10km nature mesuré FFA qui accueillait d'ailleurs le championnat départemental FFA de Haute-Garonne de Marche Nordique. Il bat son chrono sur la distance et nous livre ses impressions "Ce matin course nature de 10km...Je fini 8ème au général et 1er V1... Je précise que c'était une petite course .Mais là ou je suis content c'est que j'améliore mon chrono d'une minute en 38min39. Bravo à ma femme et ma fille qui on fait la marche ". Les résultats

Pendant le marathon de Paris, Alex et Eric ont participé à l’Ekiden de Pontault-Combault. Un petit mot d’Alex : «Bravo pour vos exploits personnels sur marathon de Paris ce matin. J'étais moi aussi aligné sur un marathon ce matin, mais en relais sous format Ekiden avec des amis de mon école. Donc je participais à l'Ekiden de Pontault-Combault, où j'ai d'ailleurs pu croiser Eric Carlier, présent avec ses collègues. Bilan de notre course un temps cumulé de 2h34'45 avec une 5ème place au scratch et une première place en classement loisir/entreprise (hors club).Aligné sur le 10km j'ai confirmé mon chrono avec un 37'57" (malgré le fait d'avoir couru un peu seul dans la forêt)". PS : A seulement 4'45 des France de quoi avoir des objectifs futurs !

Une belle matinée pour l'AA sur le MDP, tous finishers, des records et des premières expériences à la clef. C'est Philippe qui bat son record de 5' qui nous fait le cr du Jour et merci à Ketty pour les photos et le suivi live :
"
C'est sous un beau soleil et des conditions de course idéales, qu'une douzaine d'AA ont participé au marathon de Paris. Les départs (très espacés) par vague n'ont pas facilité les retrouvailles d'avant course et les photos de groupe sont un peu dispersées...on fera mieux la prochaine fois. Yasmine, notre benjamine, de tout juste 20 ans, termine son premier marathon en 3h43...rien que ça ! Justine a fait encore mieux avec 3h41 et plus de 20' gagnées par rapport à l'année dernière...quelle progression ! Marie-Caroline a bien essayé de faire durer un peu ce marathon, décidément trop court pour elle, mais n'a pu éviter de terminer en un excellent 4h13 ! Zaïnab, notre miss sourire, termine son deuxième marathon de l'année en 4h40. On attend les vannes de Kevin et de Fred avec impatience ! Gaby a terminé en 5h30 accompagné de son fils, qui a réussi à terminer son premier marathon, malgré un entraînement hyper minimaliste...un duo émotion qui donne envie. Dominique termine en 5h00 tout pile et a trouvé là une raison supplémentaire d'y revenir ! Notre super coach, Gilles, a tenu à tenter le coup, malgré sa récente sortie de blessure et un gros manque de prépa et signe un bon 3h19, malgré des douleurs musculaires un peu prématurées...ça ira (encore) mieux la prochaine fois ! Pierre boucle son premier marathon en seulement 3h42 et plutôt frais...en tout cas avec le grand sourire habituel qu'on lui connaît ! Eric S. a terminé son 10ème MDP, en toute contraction, en à peine plus de 3h30, alors qu'il n'avait pas de dossard hier matin...chapeau ! Radhouane, après s'être mis un p'tit coup de pression en arrivant un peu juste, termine nettement sous les 4h (3h56)...quelle jeunesse ! François fait un peu mieux, en 3h52, malgré peu de sorties longues. Merci au passage à Ketty pour les photos et les encouragements durant la course. Et enfin Filou, qui s'est fait bien plaisir en améliorant son meilleur chrono de 5', avec un bon 3h24...v'là que je parle à la 3ème personne, maintenant, comme Alain Delon...je remercie Gilles pour son plan en 5 séances hebdo et ses précieux conseils. Je sais maintenant que je peux le faire...ne manque plus qu'à ne pas craquer dans les 5 derniers km... Bravo AA tous et toutes et bonne récup !". Toutes les photos sur le facebook

Demain c'est Paris-Roubaix pour les adeptes de la petite reine et le Marathon de Paris pour les athlètes. Comme au sein de l'AA on est plus coureurs que cyclistes...et bien une dizaines de membres s'élanceront de l'avenue des Champs Elysées pour la 43ème édition du MDP. Vous pouvez suivre le live de la course sur : https://track.rtrt.me/e/ASO-PARISMARATHON-2019#/tracker

Comme il n'y a pas que le marathon ou le semi-marathon du Mont St Michel le 26 mai prochain, vous trouverez en ligne un plan spécial 10km pour l'épreuve de Chanteloup ou du Mont St Michel. Il est établi sur une durée de 7 semaines, la préparation fondamentale étant déjà bien avancée depuis début mars. Le positionnement des séances est basé sur les entraînements club mais adaptable si vous ne venez pas sur les créneaux AA. Bon Training. En savoir+

Belle participation de l'AA avec de nombreux podiums et de très bons chronos ce matin à Poissy. Thierry nous fait le Cr de cette belle épreuve :

Dimanche matin, jour de course sur la Pisciacaise pour les AA !! Encore du bleu partout, sur cette course, avec plus de 900 participants !! Comme d’habitude, bonne humeur au rendez-vous pour les athlètes, pour cette course pas si facile que ça !! Apres un échauffement en groupe et la photo traditionnelle, c’est parti !! Et ça part vite !! Je me retrouve sur la première ligne, premier des AA, mais juste pour les 200 premiers mètres !! Ensuite je vois passer Alex qui va voler vers une deuxième place en Junior et une 15eme place au scratch !! Ensuite après 2km en moins de 8mn45, on arrive dans la fameuse cote qui nous ramène vers la Foret. Nous voilà partis pour 6 km donc dans la foret, du faux plat et quelques sentiers avec quelques cailloux mais sans racine pour le plaisir de nos cascadeurs de vendredi !!  Puis c’est le sprint final pour arriver dans le village organisé, avec de nombreux spectateurs et photographes (merci Adama) une vrai belle course quoi !! Une course très relevée, mais 6 podiums à l’arrivée !!

Yasmine, notre benjamine, termine 1ere espoir et 4eme au scratch !! Quelle belle perf pour sa première course en bleu !! Toujours chez les filles, Sonia termine 3eme en Master 2 et Brigitte 3eme en Master 3. Chez les garçons, 3 podiums également : Alex 2eme Junior, Radhouane et Jimmy terminent respectivement 2eme et 3eme en Master 3, une première pour tous les deux !!

La prochaine course : Marathon de Paris pour une dizaine d’athlètes qui vont défendre les couleurs du club dimanche prochain !! (toutes les photos d'Adam sur Salon VIP) Les résultats :

https://www.topchrono.biz/fiche-resultat-evenement.php 

Les couleurs de l'AA ont brillé hier soir, Thierry revient pour nous sur le Trail Vernolien disputé"

Andrésy Athletisme s’est mobilisé dès ce vendredi, et de nuit une fois n’est pas coutume !! Les élites Trail du club était là pour défendre les couleurs !! 12 athlètes au départ au milieu des 200 petites lampes qui éclairaient les abords des étangs de Verneuil. 3ème club le mieux représenté quand même !! Parcours assez roulant avec quelques petites bosses qui cassent bien le rythme !

Il fallait faire attention et quelques gamelles bien senties n’ont pas calmé les envies de performance de tous !! François a évité une rechute sur son épaule, malgré 2 roulades et Yannick s’est rappelé son passé de Judoka ! A l’arrivée, David qui n’a plus mangé depuis des mois comme en atteste son corps tout maigre, termine 2eme en V1 et 11 eme au scratch !! Belle perf pour notre David !! Seb et Yves ne finissent pas très loin… Et Brigitte termine 1 ere Master 3 en terminant le parcours en moins de 1h30, juste derrière Serge qui devra se méfier désormais des perfs de sa femme !!

Course bien organisée, ravito au top, soupe et sandwichs de quoi se refaire une santé !! Une bonne nuit de sommeil et c’est dès Dimanche que l’on reverra du bleu sur la Pisciacaise avec 29 athlètes !! Les résultats définitifs à venir …."

Un joli programme de courses se profile pour les athlètes de l'AA.

Dès ce soir, une dizaine d'adhérents seront présents sur le 11ème Trail nocturne de Verneuil Sur Seine avec 15km à parcourir autour des 3 étangs de la base de loisirs.

Dimanche matin, rendez-vous à Poissy pour une trentaine de coureurs d'Andrésy Athlétisme qui prendront le départ de la Pisciacaise, course club de 10km.

A noter que les plus "gourmands" enchaîneront ces deux courses. 

 

    Andrésy Athlétisme      Bienvenue sur notre site

       Agenda du club

     Le Mont St Michel

  Foulée Chantelouvaise

   Trail du Vieux Lavoir

     Foulées Achéroises

     Olympiades de l'AA

  Assemblée Générale AA

       Sacep