Les infos du Coach 

Pascal Paqui

Entraîneur de l'AA et du TCA

JUILLET- AOUT 2017

Pour ceux qui ne partent pas en vacances en juillet je vous envoie (comme certains me l’ont demandé mais c’était prévu) quelques séances pour continuer le travail des semaines passées. Le mois d’août pour ces derniers concernant les entrainements, ils seront à votre initiative en fonction de vos envies et de vos possibilités.

Pour ceux qui partent en juillet on fait le contraire. A savoir qu’on s’entraine au feeling en juillet et on fait le programme de juillet en août.  Cependant on adaptera les pourcentages de VMA et éventuellement  les distances (ne pas hésiter à diminuer un peu les distances) si le mois de juillet n’a pas été très studieux. 2 séances prévues. Une 3ème séance en Endurance de 45 mn à 1h00 peut venir se placer entre les deux séances. Je suis en vacances en juillet. La planfication estivale

Pour info, il y a entrainement normal samedi 1 avril bien que les vacances scolaires débutent. Pour les vacances scolaires, Je suis en stage dans le sud 15 jours mais André sera présent les mercredis 5 et 12 avril au stade pour les séances de piste prévues. Pour  les samedis 8 et 15 avril  chacun s’entrainera de son côté sur les séances également prévues et visibles sur les sites. Je vous envoie les séances pour les 4 semaines à venir. Comme cela chacun aura une vue d’ensemble sur la fin de la préparation jusqu’aux compétitions de NANTES. La dernière sortie longue pour le marathon sera 3 semaines avant le marathon. Les 15 derniers jours les séances de piste seront remplacées par du Fartlek sur sol souple pour les marathoniens et coureurs de semi.Ne pas hésiter à supprimer une séance en cas de légère douleur. A un mois de l’objectif il faut être vigilant sur les petites gènes qui pourraient se transformer en blessures. Pour les triathlètes ayant fait le stage à GRIMAUD, les semaines allégées de la dernière quinzaine d’avril seront les bienvenues avant d’entamer la dernière ligne droite pour HOURTIN. Bonne journée. Pascal

Les mercredis des 2 semaines de vacances sont assurés au stade normalement. Les séances des 2 samedis seront libres. Les séances des samedis au vu du travail déjà fait ne seront orientées que sur de l’endurance afin de reposer un peu les organismes et ainsi repartir en pleine forme sur nos séances de qualité habituelles. Bonne journée. Pascal

Pour infos je maintiens les séances course sur piste les deux mercredis des vacances scolaires de février à savoir le 08/02 et 15/02 aux mêmes horaires et même lieu. Seront juste supprimés les samedi.

Bonne journée

Pascal

Bonjour

Voici les séances de la semaine prochaine si le temps le permet. Si les températures sont aussi basses que cette semaine on baissera les intensités.

Bonne journée

Pascal

Pas mal de monde ce matin malgré le froid annoncé.Séance 1h20 (avec un bloc de 15 mn au seuil)en aller retour sur les bords de Seine en direction de Carrières. Ce parcours nouvellement aménagé et terminé devrait sur les séances du samedi être fréquemment utilisé.

Les pourcentages par rapport (notamment pour le long) sont encore en dessous de ceux qu'on doit normalement avoir sur ces distances-là, afin de pouvoir palier à la coupure durant les fêtes de certains et d'une planification longue.

Comme je l'ai dit à bon nombre d'athlètes, les séances du mercredi et du samedi font au plus 1h30. Ce qui pour une séance longue pour un marathlon (et que soit le temps visé) reste trop peu. D'où la possibilité pour certains (ne pouvant faire une séance longue spécifique (1h45 à 2h30 progressivement) de rajourter avant ou après les séances du mercredi ou du samedi 15,20,30 mn. Il faudra juste diminuer sur la séance prévue ce jour les intensités (voir avec Pascal avant l'entraînement).

Sinon il est courant d'avoir 3 semaines de travail suivi d'une semaine allégée. Le nombre de coureurs et d'objectifs différents font que cela est plus dur à mettre en place.

C'est pourquoi chaque dernière semaine en fin de chaque mois, les athlètes pourront au lieu des séances prévues les mercredi et samedi les remplacer par deux séances d'endurance de 50' avec 8 à 10 lignes droites de 80m environ et 45' en endurance le samedi.

Après 9 semaines de préparation pour les 20 bornes d’Andrésy, Pascal a planché sur un nouveau cycle de d’entraînement. Le mois de décembre sera placé sous le signe de la régénération. La programmation pour les objectifs du printemps (Nantes et Tri d’Hourtin) commencera le 4 janvier et durera 17 semaines. Pour s’entrainer sur les bonnes allures, un test VMA est prévu le mercredi 7 décembre à partir de 19h15. Pendant les vacances scolaires, les entraînements du mercredi 21 et 28 décembre seront maintenus mais se dérouleront à l’extérieur du stade (stade fermé) avec un départ à 19h15 devant les grilles du complexe sportif Diagana pour 2 sorties d’endurance. Les séances du samedi matin des 3/10/17 décembre seront consacrées au Bike and Run (1 Vtt pour 2 – prévoir un binôme avec 1 vtt).

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